samedi 5 janvier 2013

Les baby challenges de 2013 !

Je commence les challenges cette année avec des baby challenges de Livraddict. Et pour commencer doucement, je m'inscrit qu'à 3 challenges... mais un seul livre de déjà lu sur 60, et très peu dans ma PAL ! Réel défis donc pour cette année. Pour ceux qui ne connaîtrait pas encore, vous pourrez trouver ici toutes les infos sur ces challenges.


en gras : dans ma PAL   en rouge : lu   barré : livre qui je ne compte pas lire
Le premier challenge sera donc le Baby Challenge Fantasy ! Avec 15 livres qui suscitent un vive intérêt de ma part et 9 "pourquoi pas ?", je pense qu'atteindre un score élevé ne sera pas trop trop dur ^-^

La sélection :
1 ~ Le Trône de Fer, intégrale, tome 1 de George R.R. Martin
2 ~ Le Pacte des Marchombres, tome 1 : Ellana de Pierre Bottero
3 ~ La Quête d'Ewilan, intégrale de Pierre Bottero
4 ~ L'Assassin Royal, tome 1 : L'apprenti assassin de Robin Hobb
5 ~ Le Seigneur des Anneaux, tome 1 : La communauté de l'Anneau de J.R.R. Tolkien *
6 ~ Les Royaumes invisibles, tome 1 : La princesse maudite de Julie Kagawa
7 ~ Fils-des-Brumes, tome 1 : L'Empire ultime de Brandon Sanderson
8 ~ Harry Potter, tome 1 : Harry Potter à l'école des sorciers de J.K. Rowling *
9 ~ Druide de Olivier Peru
10 ~ Chronique du tueur de roi, tome 1 : Le Nom du vent de Patrick Rothfuss
11 ~ Les Bannis et les Proscrits, tome 1 : Le Feu de la Sor'cière de James Clemens
12 ~ Les Âmes croisées de Pierre Bottero  (ma réticence est dû à l'absence malheureusement d'un suite...)
13 ~ L'Ange de la nuit, tome 1 : La Voie des ombres de Brent Weeks
14 ~ Tobie Lolness, tome 1 : La Vie suspendue de Timothée de Fombelle
15 ~ Les Aventuriers de la Mer, tome 3 : La Conquête de la liberté de Robin Hobb
16 ~ Les Portes du secret, tome 1 : Le Poison écarlate de Maria V. Snyder
17 ~ La Horde du Contrevent de Alain Damasio
18 ~ Kushiel, tome 1 : La Marque de Jacqueline Carey
19 ~ Tara Duncan, tome 1 : Les Sortceliers de Sophie Audouin-Mamikonian
20 ~ Les Châteaux, tome 1 : Le Château de Hurle de Diana Wynne Jones

Jokers :
1 ~ Elantris, intégrale de Brandon Sanderson
2 ~ Les Royaumes Oubliés : La Légende de Drizzt, tome 01 : Terre Natale de R.A. Salvatore
3 ~ Fablehaven, tome 1 : Le Sanctuaire Secret de Brandon Mull
4 ~ Le Cycle des démons, tome 1 : L'Homme rune de Peter V. Brett
5 ~ Les Salauds Gentilshommes, tome 1 : Les Mensonges de Locke Lamora de Scott Lynch


Deuxième challenge science-fiction cette fois. J'ai lu assez peu de science-fiction jusque là, mais je me rend compte que c'est un genre qui m'intéresse énormément et dans le quel je veux me plonger. Et j'espère bien que ce défis va me pousser vers cet objectif. Avec 12 livres qui suscitent un vive intérêt et 11 "pourquoi pas ?", j'ai de quoi réussir ce challenge ! Enfin, si des livres entrent dans ma PAL...

La séléction :
1 ~ L'affaire Jane Eyre de Jasper Fforde
2 ~ Entre chiens et loups, tome 1 de Malorie Blackman
3 ~ Hunger Games, tome 1 de Suzanne Collins
4 ~ Dune, tome 1, partie 1 de Frank Herbert
5 ~ La Horde du Contrevent de Alain Damasio
6 ~ Divergent / Divergente / Divergence, tome 1 de Veronica Roth
7 ~ Birth Marked, tome 1 : Rebelle de Caragh M. O'Brien
8 ~ Une aventure d'Alexia Tarabotti, Le Protectorat de l'ombrelle, tome 1 : Sans âme de Gail Carriger
9 ~ Les Cantos d'Hypérion, tome 1 : Hypérion partie 1 de Dan Simmons
10 ~ Malevil de Robert Merle
11 ~ Le Passeur de Lois Lowry
12 ~ Le Cycle de Fondation, tome 1 : Prélude à Fondation de Isaac Asimov
13 ~ Des fleurs pour Algernon de Daniel Keyes
14 ~ Les Âmes vagabondes de Stephenie Meyer
15 ~ Pure, tome 1 de Julianna Baggott
16 ~ La Planète des Singes de Pierre Boulle *
17 ~ Le cycle d'Ender, tome 1 : La stratégie Ender de Orson Scott Card
18 ~ Chroniques de la fin du monde, tome 1 : Au commencement de Susan Beth Pfeffer
19 ~ Delirium, tome 1 : Delirium de Lauren Oliver
20 ~ Enfants de la paranoïa de Trevor Shane

Jokers :
1 ~ Le Combat d'hiver de Jean-Claude Mourlevat
2 ~ 1984 de George Orwell
3 ~ Never Sky / La Série de l'impossible, tome 1 : Sous le ciel de l'impossible de Veronica Rossi
4 ~ Sans parler du chien de Connie Willis
5 ~ La Nuit des temps de René Barjavel


Et enfin le dernier challenge, le challenge Drame. J'ai hésité avant de me lancer, mais 9 livres ont quand même suscité un grand intérêt chez moi et 11 "pourquoi pas ?", j'ai déjà un livre de lu, et la plupart des livres proposés sont assez court. Je décide donc de relever ce défis, quitte à avoir gagné de belles découvertes si je n'atteins pas l'objectif donné :)

La séléction :
1 ~ Elle s'appelait Sarah de Tatiana de Rosnay
2 ~ Boys don't cry de Malorie Blackman
3 ~ Hate List de Jennifer Brown
4 ~ Battle Royale de Koushun Takami
5 ~ Ne tirez pas sur l'oiseau moqueur de Harper Lee
6 ~ La Poursuite du Bonheur de Douglas Kennedy
7 ~ Les Cerfs-volants de Kaboul de Khaled Hosseini
8 ~ Mille soleils splendides de Khaled Hosseini
9 ~ La Voleuse de livres de Markus Zusak
10 ~ Qui es-tu Alaska? de John Green
11 ~ Neige de Maxence Fermine
12 ~ Un cri d'amour au centre du monde de Kyoichi Katayama
13 ~ La Ballade de l'impossible de Haruki Murakami
14 ~ Toi contre moi de Jenny Downham
15 ~ La Jeune Fille à la perle de Tracy Chevalier
16 ~ Autobiographie d'une Courgette de Gilles Paris
17 ~ PS : I love you de Cecelia Ahern *
18 ~ Là où j'irai de Gayle Forman
19 ~ Le Temps n'est rien / De toute éternité de Audrey Niffenegger
20 ~ Les pages de notre amour de Nicholas Sparks

Jokers :
1 ~ L'Attentat de Yasmina Khadra
2 ~ Le Parfum de Patrick Süskind
3 ~ Deux filles sur le toit de Alice Kuipers
4 ~ Ne t'inquiète pas pour moi de Alice Kuipers
5 ~ Le maître des illusions de Donna Tartt 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire